Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid: les nouvelles ne sont pas bonnes pour Camavinga

AccueilSportFootballReal Madrid: les nouvelles ne sont pas bonnes pour Camavinga
-Publicité-

Sorti sur blessure lors de la défaite du Real Madrid (1-2) face à l’Espanyol Barcelone ce week-end en Liga, Eduardo Camavinga souffre «Â d’un énorme hématome » au pied gauche et pourrait manquer les prochaines rencontres avec sa sélection.

Transféré cet été au Real Madrid en provenance de Rennes, Eduardo Camavinga fait déjà face aux blessures. Le joueur français, moins vu lors de la défaite du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (1-2) ce weekend en Liga, est sorti à la pause, touché au pied gauche. Le joueur de 18 ans «Â a pris un gros coup sur le dessus du pied gauche » et pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs jours.

En conférence de presse ce mardi, le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, a donné des nouvelles sur l’état de santé de son joueur, alors que le Madrilène est en rassemblement à Clairefontaine, à trois jours de la rencontre face à l’Ukraine à Brest. Et selon le technicien français, l’ancien Rennais souffre  d’un «Â énorme hématome »Â au pied gauche. «Â Eduardo Camavinga souffre d’un énorme hématome au pied gauche et reste en soins au centre d’entrainement de Clairefontaine », a-t-il déclaré.

«Â On est dans la gestion jour après jour », a ajouté Ripoll sans préciser si le joueur de 18 ans sera déclaré forfait pour le match face aux Ukrainiens, vendredi (18h30), comptant pour les qualifications à l’Euro 2023 Espoirs. «Â Eduardo a vécu une période de moins bien, il a placé la barre tellement haut, et il y a eu ce flou autour de son avenir, qui s’est clôturé pendant le rassemblement de septembre. » Le transfert «Â l’a libéré d’un poids, c’était bien que les choses s’éclaircissent, et il a réussi ses débuts. On le retrouve avec le sourire. »

Une mauvaise nouvelle pour les U23 français qui ont déjà perdu Enzo Le Fée, forfait pour cette rencontre. Pour rappel, les hommes de Sylvain Ripoll accueilleront l’Ukraine au stade Francis-Le Blé de Brest le vendredi 8 octobre. Ils termineront ce rassemblement international par un déplacement en Serbie, quatre jours plus tard. 

- Publicité-

A noter que les neuf vainqueurs de groupes et le meilleur deuxième se qualifieront directement pour l’Euro, rejoignant la Géorgie et la Roumanie, co-organisateurs de la phase finale prévue en juin-juillet 2023. Les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre places restantes en septembre 2022 pour un total de 16 qualifiés à l’Eur

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles