En conférence de presse d’avant match ce mercredi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a prodigué quelques conseils à son jeune joueur Arda Güler, peu utilisé depuis son arrivée cet été.
Gêné par des blessures récurrentes depuis son arrivée au Real Madrid cet été, Arda Güler est en train de retrouver un rythme physique idéal. Toutefois, le turc ne dispute toujours pas autant de minutes qu’il le souhaiterait. D’après plusieurs sources espagnoles, cette situation commençerait à inquiéter l’ancien joueur de Fenerbahçe qui désire obtenir plus de temps de jeu. Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce mercredi, Carlo Ancelotti a calmé le jeu, tout en apportant des conseils à Güler .
« Il progresse bien, il s’améliore physiquement chaque jour, il s’habitue à l’intensité de ce football. Il se débrouille bien et il va gagner des minutes. Mais, comme je l’ai dit, nous devons être patients avec lui… Je comprends qu’il y ait beaucoup de pression sur lui, parce que tout un pays, la Turquie, veut le voir jouer pour le Real Madrid, mais ce garçon a 18 ans. Son heure viendra.« , a déclaré le technicien italien, relayé par Real France.
Ce jeudi, le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Getafe à l’occasion du match en retard de la 20e journée. Une rencontre qui s’annonce difficile et très âpre physiquement pour les joueurs madrilènes. Arda Güler, présent dans le groupe de Carlo Ancelotti, peut évidemment prétendre à des minutes dans ce duel, même s’il ne sera certainement pas titulaire.