Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a confirmé les absences de Simon Banza et Noah Sadiki pour le match entre la RDC et le Togo ce dimanche, en 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La RDC devra composer sans deux de ses joueurs clés pour la rencontre cruciale du 9 juin contre le Togo, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards seront privés de Simon Banza et Noah Sadiki pour ce choc décisif face aux Eperviers.
Simon Banza, attaquant de Braga (Portugal), sera indisponible en raison de problèmes physiques. Banza, qui a réalisé une saison impressionnante avec 21 buts et 4 passes décisives en 28 matches, ne pourra donc pas apporter sa bonne forme à l’équipe nationale durant cette trêve. Noah Sadiki, quant à lui, ne sera pas présent pour des raisons administratives.
Bien que ces absences puissent sembler préoccupantes, elles ne devraient pas trop perturber le sélectionneur, car ni Banza ni Sadiki n’ont participé au match précédent contre le Sénégal. Lors de ce match, les Léopards ont tenu tête aux champions d’Afrique en titre avec un match nul 1-1, démontrant leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du continent.
Objectif victoire
La RDC vise une victoire contre les Éperviers du Togo, qui ont été tenus en échec par le Soudan du Sud lors de leur dernière rencontre à Lomé. Une victoire permettrait aux Léopards de renforcer leurs chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026, en prenant des points précieux dans ces éliminatoires très compétitifs.