Qatar 2022: les Lions de la Teranga battus et renvoyés au Sénégal par les Three Lions
Grâce à des buts de Henderson, Kane et Saka, les Three Lions ont balayé les Sénégalais en huitième de finale, dimanche (3-0).
Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé
Pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal a disputé un huitième de finale de Coupe du monde. L’Angleterre a tranquillement disposé du Sénégal ce dimanche 4 décembre à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 (3-0).
Un certain Jude Bellingham n’a rien lâché face au Sénégal, bien au contraire. À seulement 19 ans, le milieu anglais a été décisif par deux fois pour offrir les buts de la qualification à Jordan Henderson puis Harry Kane.
Heureusement que le jeune milieu du Borussia Dortmund, deuxième joueur anglais de moins de vingt ans (après Michael Owen) à démarrer un match à élimination directe d’un Mondial, était là pour débloquer les Three Lions. Qualifiés en huitièmes sans la manière, les joueurs de Gareth Southgate n’avaient pas convaincu grand monde malgré leur effectif de stars.
19 – Jude Bellingham (19 ans, 158 jours) est devenu le plus jeune joueur à délivrer une assist avec l'Angleterre en Coupe du Monde (depuis 1966). Diamant. #ANGSEN pic.twitter.com/WDwBsRQFdp
— OptaJean (@OptaJean) December 4, 2022
Cela s’est rapidement confirmé, avec une possession longtemps stérile en première mi-temps, coupant les attaquants de leur équipe. C’est même le Sénégal qui a failli ouvrir le score par Boulaye Dia, puis ensuite Ismaïla Sarr, le meilleur joueur d’une sélection sénégalaise qui a cruellement manqué du leadership et de la créativité de Sadio Mané.