Après 7 années de bons et loyaux services sous les couleurs des Rouge & Bleu, Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison, a officiellement annoncé ce vendredi l’attaquant français sur les réseaux sociaux.
Annoncé avec insistance par la presse mondiale, c’est désormais officiel. Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison. C’est l’attaquant français qui a fait lui-même l’annonce dans un post sur les réseaux sociaux, ce vendredi. Dans un long texte, le capitaine des Bleus a expliqué qu’il ne prolongera pas son contrat, arrivé à terme en fin juin prochain.
«Bonjour à tous. Je voulais m’adresser à vous. Depuis le temps que j’avais prévenu que je voulais m’adresser à vous tous. Voilà, c’est ma dernière année au Paris Saint-Germain. Je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Mon dernier match au Parc des Princes sera dimanche. C’est beaucoup d’émotions, beaucoup d’années où j’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs clubs du monde, qui m’a permis d’arriver ici et de connaître ma première expérience dans un club avec beaucoup de pression, de grandir comme joueur en côtoyant certains qui étaient les meilleurs de l’histoire, des grands champions. De grandir en tant qu’homme aussi avec toute la gloire et les erreurs que j’ai pu faire», a-t-il écrit.
Et d’ajouter en remerciant l’ensemble de ses entraîneurs, ses staffs, ses coéquipiers et ses dirigeants: « J’aimerais remercier mes coéquipiers, l’ensemble des entraîneurs, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, Christophe Galtier et Luis Enrique. Les directeurs sportifs aussi, Leonardo et Luis Campos de m’avoir toujours accompagné. L’ensemble des gens du club, ce que les gens ne voient pas, les gens de l’ombre, les kinés, les intendants, les gens de la performance, ceux dans les bureaux et au campus. Il y a des personnes qui sont formidables, donnent tout pour le club, et qui méritent d’avoir cette reconnaissance. Malgré tout ce qui se passe en dehors, tout ce nuage médiatique, il y a vraiment des amoureux du club qui veulent le faire briller et le défendre. Et ça fait plaisir. Je sais qu’avec toutes ces personnes, le club est entre de bonnes mains. C’est difficile, je ne pensais que ça serait aussi dur d’annoncer ma décision de quitter mon pays, la France, la Ligue 1. Mais je pense que j’avais besoin de ça, d’un nouveau challenge après cette année. C’est difficile mais je voudrais aussi remercier les supporters par-dessus tout. Je sais que je ne suis pas le plus démonstratif, je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant 7 ans. Mais je n’ai jamais triché et j’ai toujours voulu être performant. Le PSG est un club qui ne laisse personne indifférent. On peut l’aimer et le détester. J’ai choisi de l’aimer».
Arrivé au PSG en 2017 en provenance de Monaco, Kylian Mbappé aura gagné presque tous les titres nationaux avec les Parisiens: 6 Ligue 1, 3 Trophées des Champions et 2 Coupes de la Ligue. Meilleur buteur de l’histoire du club français, le joueur de 25 ans aura fait trembler les filets à 255 buts en 306 matches. Seule tâche noire, la Ligue des champions qu’il n’a jamais remporté en 7 saisons. Prochaine destination? Le Bondynois n’a jusqu’ici pas évoqué son avenir, alors que la presse tant espagnole que française l’envoie au Real Madrid.