Selon les informations de la Cadena COPE, la Liga va déposer une plainte à l’UEFA, dans l’après-midi de ce mardi, pour dénoncer les conditions de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.
Décidément, le tapage médiatique autour de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG n’est pas prêt de s’arrêter. Alors que les médias espagnols ne cessent de tacler l’international Français à chaque fois qu’ils en ont l’occasion, c’est la Liga qui a décidé de passer à l’action cette fois-ci.
En effet, selon les informations de la Cadena COPE, l’instance dirigeante du football espagnol va déposer une plainte à l’UEFA, au siège en Suisse, cet après-midi, pour dénoncer les conditions de ce nouveau contrat pour le champion du monde 2018.
La Liga juge les termes du nouveau contrat de Mbappé avec le club Parisien, incompatibles avec les règles du fair-play financier. Même si on ne connaît pas encore les sommes exactes que va toucher le natif de Bondy, les médias européens ont évoqué une prime à la signature de 300 millions d’euros, ainsi qu’ un salaire avoisinant les 100 millions.
Une nouvelle bataille semble donc s’engager entre Javier Tebas, président de la Liga, et le PSG. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais caché son aversion pour les sommes colossales déboursées par les Parisiens lors de leur mercato.