Le Sénégal se déplaçait jeudi à Rabat pour un match amical face au Maroc dans le cadre des préparatifs de la CAN U23. Et les Lions de la Téranga ont facilement battu leurs homologues de l’Atlas (4-0).
Le premier tour préliminaire de la CAN U23 bat son plein en Afrique. Plusieurs rencontres en manche aller/retour se disputent à travers le continent. Mais pas que puisque les équipes exemptées du premier tour se jaugent également leur niveau. C’est le cas du Sénégal et du Maroc qui se sont retrouvés jeudi soir à Rabat pour un match amical. Une rencontre qui a largement tourné à l’avantage des visiteurs, vainqueurs sur un score cinglant de 4-0.
Séduisants dans cette partie avec des prestations digne de leurs ainés en équipe senior, les Lionceaux ont fait le show dans le camp marocain. Lancés par les espoirs Dion Lopy (Reims) et Rassoul Ndiaye (Sochaux), les U23 du Sénégal se sont imposé sur des buts de Ibrahima Mandefu (44e), le Bastiais Mamadou Camara, auteur d’un doublé (48e, 66e) et Maleye Diagne (58e). Une belle démonstration de force des hommes du sélectionneur Demba Mbaye qui fait ses débuts sur le banc des U23.
Les deux équipes se retrouveront ce dimanche toujours à Rabat pour la manche retour. L’occasion pour les Lionceaux de l’Atlas de prendre leur revanche sur leur bourreau d’hier?