Les Amazones cadettes multiplient les stages de préparation en vue de la première Coupe UFOA B U20 2023 qui aura lieu au Ghana. Et les Béninoises sont au Togo pour un dernier réglage avant le départ pour le Ghana, hôte de la compétition.
A l’instar des autres pays participants, le Bénin met les bouchées doubles afin d’être prêt pour la phase finale de la Coupe UFOA B U20 (F). Première édition, la compétition aura lieu du 20 mai au 3 juin au Ghana. Après deux séances de préparation au pays, l’équipe féminine dirigée par Abdoulaye Ouzerou a mis le cap sur le Togo où le groupe séjourne depuis mercredi dans un hôtel de la capitale.
La délégation béninoise y restera quelques jours pour peaufiner les derniers réglages. Les joueuses U20 affronteront en amical leurs homologues du Togo le 16 mai, soit quatre jours avant leur entrée en lice officielle. Ce match de test permettra à Abdoulaye Ouzerou et à son staff technique d’évaluer les quelques jours de préparation et de mieux évaluer le potentiel de l’effectif.
Logées dans une poule A très relevée, les béninoises devront tirer leur épingle du jeu face au Ghana, pays organisateur, et la Côte d’Ivoire. Quant à la poule B, elle regroupe le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et le Togo. Les Amazones entreront en liste face au Black ladies le 20 mai 2023. Elles rencontreront ensuite la Côte d’Ivoire dans le groupe A.