Le Maroc a cartonné la Mauritanie (4-1) jeudi soir en match amical à Rabat. Une victoire facile des Lionceaux de l’Atlas qui préparent la phase finale de la CAN U23.
Hôte de la compétition, le Maroc prépare activement la phase finale de la CAN U23 qui se déroulera du 24 juin au 8 juillet prochains au royaume chérifien. Les Lionceaux de l’Atlas recevaient jeudi la Mauritanie en match amical, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. Une rencontre soldée par une victoire écrasante des locaux qui se sont imposés sur le score de 4-1.
Dans cette confrontation à huis clos face à une équipe échouée à se qualifier pour le tournoi, le Maroc a déroulé sur des réalisations de l’ailier de Rennes, Salah Ibrahim, qui s’est illustré avec un doublé en première période (20e, 44e), puis Younes Taha, milieu de terrain du PEC Zwolle aux Pays-Bas, qui a aussi signé un doublé, express et inscrit dans les dernières minutes (89e, 90e).
Les JO en ligne de mire
Il est important de souligner que la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans (CAN U23) permettra aux trois meilleures équipes africaines de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Ghana, le Congo et la Guinée dans le groupe A. Quelques heures auparavant, l’équipe marocaine avait annoncé le forfait de Walid Mhamdi, qui a été remplacé par Abdellah Raihani, attaquant de l’Atlético Madrid. Raihani vient tout juste de participer au Tournoi Maurice Revello avec la sélection U20.