Live logo
Live logo
spot_img

Premier League: Manchester United malmené à Old Trafford par le rival Citizen

AccueilSportMonde - SportPremier League: Manchester United malmené à Old Trafford par le rival Citizen
-Publicité-

Conquérant durant toute la rencontre, Manchester City s’est logiquement imposé face au rival Manchester United à Old Trafford (2-0). Cette 4e défaite en 11 matches de championnats pourrait bien être celle de trop pour Ole Gunnar Solskjaer.

Ce samedi, la Premier League nous proposait dès l’après- midi un derby alléchant sur le papier entre Manchester United et Manchester City à Old Trafford. Battus à Leicester (4-2), étrillés à domicile contre Liverpool (5-0), les Red Devils veulent confirmer leur belle victoire face à Tottenham (3-0) ce week-end. Mais c’était sans compter sur les hommes de Pep Guardiola qui sortaient d’une défaite surprise contre Crystal Palace (2-0) lors de la dernière journée de championnat.

Dès la 7e minute du jeu, Manchester City ouvre le score. Eric Bailly reprenait dans ses propres buts un centre effectué par Joao Cancelo (0-1). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo peinaient à s’organiser dans le jeu, et le portugais se retrouvait trop souvent esseulé à la pointe de l’attaque mancunienne.

Manchester United se trouvait acculé par le rouleau compresseur des Citizens et ces derniers auraient pu aggraver plusieurs fois le score sans un bon David De Gea, très en forme dans ce match. Mais le gardien espagnol n’a rien pu faire face à Bernardo Silva à la 45e minute. Sur un énième renversement de jeu, Cancelo retrouvait à l’opposé son compatriote portugais, parti dans le dos de Shaw, qui jetait le cuir dans un trou de souris et doublait la mise (0-2).

Le changement de système en seconde période avec l’entrée de Sancho pour Bailly n’apportait rien de significatif. Les Citizens dominaient toujours autant leur sujet, les franches opportunités en moins. Le score ne changera plus avant la fin du match (0-2). Au classement, Manchester City prend provisoirement la deuxième place à Liverpool, tandis que les Reds Devils restent à la 5e place, mais pourraient se faire doubler par Arsenal.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles