L’opération de libération des espaces publics a démarré depuis ce lundi 6 Septembre 2021 dans la capitale politique du Bénin. Ainsi, après Cotonou, Abomey-Calavi et autres Communes, les engins lourds de la Mairie de Porto Novo sont à l’Å“uvre depuis ce lundi pour libérer les terre-pleins centraux.
Démarrées au carrefour du pont de Porto Novo vers les principaux axes routiers de la ville, les opérations de libération des espaces publics a démarré en début de cette semaine sous le regard des populations surprises par la fébrilité des engins lourds de la mairie.
A lire aussi: Bénin: hausse des cas de vol des compteurs de la SONEB dans l’Atacora et la Donga
En présence des forces de l’ordre, le Caterpillar déployé sur le terrain par les autorités de la ville procède à la destruction méthodique des hangars et autres installations de fortune sur les terre-pleins centraux.
Dans le même temps, des camions viennent ramasser les gravats et autres débris laissés par l’action des engins lourds pour maintenir les lieux propres.
Pour la première autorité de la ville capitale, les populations ont été suffisamment sensibilisées. A défaut de les faire plier de gré, précise-t-il, il faut aller dans les actions fortes.
L’opération sera reprise chaque au besoin. » Toutes les fois que les gens vont chercher à récidiver, nous allons les casser »; s’indigne le maire de Porto Novo, Charlemagne Yankoty.