Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosTechnologiePo.nographi&: des scientifiques créent un appareil pour détecter ceux qui en regardent

Po.nographi&: des scientifiques créent un appareil pour détecter ceux qui en regardent

- Publicité-

Des scientifiques chinois ont annoncé avoir mis au point un appareil capable de “lire dans l’esprit d’un homme” et de détecter quand il regarde du po.r.no. L’appareil a d’ores et déjà été testé sur une quinzaine d’étudiants, selon le South China Morning Post.

Le gouvernement chinois pourrait bientôt se doter d’un nouvel outil devant renforcer sa campagne de la répression du po.r.no. Des chercheurs Chinois ont déjà mené une initiative prometteuse qui pourrait bien servir au régulateur chinois de faire appliquer la loi contre ceux qui s’adonnent aux contenus obscènes dans le pays.

Selon South China Morning Post, les chercheurs ont créé un prototype de casque qui serait capable de détecter les ondes cérébrales déclenchées par l’exposition à des contenus obscènes. L’appareil est donc capable de “lire dans l’esprit d’un homme” et de détecter quand il regarde du po.r.no.

Des tests réalisés

Au total, le casque a été testé sur 15 étudiants universitaires de sexe masculin assis devant un écran d’ordinateur tout en le portant sur la tête. Chaque fois qu’une image explicite était affichée, l’appareil déclenchait une alarme censée être déclenchée par les ondes cérébrales détectées.

Les chercheurs ont testé le casque de «police du po.r.no» en juxtaposant des images explicites avec celles qui ne déclencheraient pas la même réaction cérébrale. L’appareil serait alors en mesure de traiter un flux de photos et de signaler tout élément suspect.

A noter que l’appareil, qui, selon les chercheurs, est précis à 80%, serait capable de filtrer d’autres signaux qui pourraient déclencher des ondes cérébrales lorsque les gens émettent des émotions sans rapport avec l’exposition à la po.nographi&.

- Publicité-

La po.nographi& illégale en Chine

La Chine ne tolère pas la po.nographi&. Le pays mène une guerre farouche contre les contenus obscènes depuis plusieurs années et dépense de forte somme dans des initiatives devant permettre de renforcer cette lutte.

En 2018, il a été rapporté que les autorités chinoises offraient à leurs citoyens des récompenses de 86 000 dollars pour avoir dénoncé leurs concitoyens soupçonnés de regarder du matériel po.nographiqu&.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin – Violences électorales de 2021: 5 et 10 ans de prison requis contre deux détenus

Etats-Unis: une septuagénaire braque une banque après avoir été escroquée

RD Congo

RD Congo: le président Félix Tshisekedi annoncé en France

Bénin

Bénin: le Whatsappien Rémi Gnambakpo libre de ses mouvements

Bénin

Bénin: Patrice Talon en conclave avec ses partisans

Togo

Elections au Togo: les forces de sécurité votent par anticipation

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: un jeune homme égorge un enfant de trois ans, les faits

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir répond au retour de Guillaume Soro

Sénégal

Sénégal: 14 Morts et des dizaines de blessés dans un accident de Bus

Bénin

Bénin – Violence électorale 2021: 42 détenus attendus à la Criet ce vendredi