Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a auditionné, mardi 8 juin 2021, le président de la FBF, Mathurin de Chacus, dans le cadre de la plainte déposée par le Bénin contre la Sierra Leone au sujet de l’imbroglio survenu à Freetown autour des tests Covid.
A moins d’une semaine de son match qualificatif pour la CAN 2021 face à la Sierra Leone, le Bénin sera-t-il finalement déclaré vainqueur sur tapis vert? Alors que la Fédération béninoise de football (FBF) avait porté plainte contre les Leone Stars auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet de l’imbroglio survenu à Freetown, et qui a conduit au report de la rencontre entre les deux pays, l’instance mondiale a auditionné, mardi, la partie béninoise.
Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Mathurin de Chacus, a en effet été écouté par le TAS par visioconférence. Le ministre béninois des Sports, Oswald Homéky a aussi participé à la séance en tant que témoin. L’audition a duré une demi-journée. La FBF qui a toujours martelé que le Bénin est la victime dans cette affaire, espère une victoire des siens sur tapis vert. Le TAS devra rendre sa décision dans les tout prochains jours.