Dans un communiqué ce jeudi, la Fédération anglaise de football a confirmé les accusations de matchs truqués contre le milieu offensif de West Ham, Lucas Paqueta.
Le milieu offensif de West Ham, Lucas Paqueta, est accusé par la Fédération anglaise de football (FA) de comportement inapproprié lors de plusieurs matches de Premier League. L’accusation inclut des tentatives présumées de manipulation de matchs, notamment en cherchant délibérément à recevoir des cartons jaunes pour influencer les paris.
Après près d’un an d’enquête, la FA a annoncé que Paqueta est accusé de violations des règles E5 et F3 de la FA, avec des incidents présumés lors de matches contre Leicester City, Aston Villa, Leeds United et l’AFC Bournemouth. De plus, il est accusé de ne pas avoir respecté les règles F2-F3 en ne fournissant pas les documents requis par la FA.
«Lucas Paqueta de West Ham United a été accusé de mauvaise conduite en relation avec des violations présumées des règles FA E5 et F3. Le joueur a été accusé de quatre violations de la règle E5.1 de la FA en relation avec sa conduite lors des matches de Premier League du club contre Leicester City le 12 novembre 2022 ; Aston Villa le 12 mars 2023 ; Leeds United le 21 mai 2023 ; et l’AFC Bournemouth le 12 août 2023. Il est allégué qu’il a directement cherché à influencer le déroulement, la conduite ou tout autre aspect ou événement de ces matches en cherchant intentionnellement à recevoir un carton de l’arbitre dans le but inapproprié d’affecter les paris afin qu’une ou plusieurs personnes puissent tirer profit des paris», peut-on notamment lire dans le communiqué de l’instance du football anglais.
«Lucas Paqueta a également été accusé de deux violations de la règle F3 de la FA en raison de manquements présumés à la règle F2 de la FA. Le joueur a jusqu’au 03 juin 2024 pour apporter une réponse à ces accusations sous réserve de toute demande de prolongation de ce délai. La FA ne fera aucun autre commentaire jusqu’à la conclusion de cette affaire», a ajouté la FA. Convoqué avec le Brésil pour la Copa America 2024, Lucas Paqueta a jusqu’au 3 juin pour répondre aux accusations.