L’Ambassade du Bénin près la France, Eusèbe Agbangla a mis en place un nouveau dispositif d’obtention des passeports ordinaires biométriques et des actes consulaires aux Béninois de la diaspora vivant en Europe. Ce nouveau dispositif vise à faciliter la tâche aux demandeurs de ces documents.
C’est par une note d’information rendue publique le 1er décembre 2021, que l’Ambassadeur Eusèbe Agbangla a porté l’information à la connaissance de tous les Béninois de la diaspora vivant en Europe.
A lire aussi: Bénin: Nicéphore Soglo célébré par des anciens ministres et grandes personnalités
Le dispositif est particulièrement mis en place pour les Résidents vivant en province ou hors du territoire français et ne pouvant se déplacer à Paris. Le dispositif ainsi mis en place fonctionne comme suit: après sa requête, le demandeur fournit dès réception d’un courriel ou d’un SMS de confirmation de la section consulaire, une enveloppe Chronopost ou DHL à son adresse, accompagnée d’une copie du récépissé de demande ou l’attestation de dépôt.
Selon la même note d’information, il est organisé des séances de Retrait de passeports ordinaires biométriques et d’actes consulaires tous les mardi et jeudi de 13H00 à 15H00 et une Opération spéciale de retrait de passeports ordinaires biométriques et des actes sécurisés (RAVIP) tous les samedis de 09H00 à 13H00 pour compter du 11 décembre 2021 jusqu’au 29 janvier 2022.
Dans sa note de service, l’ambassadeur Eusèbe Agbangla invite tous les membres de la diaspora béninoise en attente de recevoir leurs passeports ordinaires biométriques, à accompagner ce dispositif en répondant promptement aux appels téléphoniques, courriels ou SMS provenant de la Section consulaire.