Le deuxième questeur de l’assemblée nationale, l’honorable Nazaire Sado n’est plus membre du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Sa démission a été transmise ce mercredi 1er Décembre aux membres de la commission des lois de l’assemblée nationale.
Devenu deuxième questeur de l’assemblée nationale en remplacement de son collègue André Okounlola nommé par le chef de l’Etat, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la Russie, le député Nazaire Sado a décidé de quitter son poste au parlement de la CEDEAO pour mieux se consacrer à la questure de l’assemblée nationale.
A lire aussi: Attaque djihadiste au Bénin: Paul Hounkpè solidaire avec les forces de défense nationale
Sa lettre de démission a été transmise le mercredi 1er Décembre 2021, à la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme de l’assemblée nationale.
Après la réception de cette démission, les membres de cette commission après examen de la démission, prépare des observations par rapport au parlementaire qui sera choisi pour le remplacer au sein du parlement sous régional.