Le budget général de l’Etat, exercice 2022 sera voté entre le 09 et le 12 Décembre prochain après les débats en plénière. C’est la prochaine étape après le passage devant la commission du budget de l’assemblée nationale, de ministres, présidents des institutions de la République et autres organisations constituées.
Pendant plusieurs jours, membres du gouvernement, présidents d’institution de la République et autres représentants d’organisation de la société civile ont défilé devant les membres de la commission du budget de l’assemblée nationale pour défendre leur budget sectoriel.
A lire aussi: Attaque djihadiste au Bénin: Paul Hounkpè solidaire avec les forces de défense nationale
Cette étape du processus de vote du projet de loi de finance exercice 2022 a pris fin. La prochaine étape se fera en plénière après la présentation du rapport de la commission du budget de l’assemblée nationale. cette étape aboutira au vote du budget général de l’Etat.
Reçu le Mercredi 1er Décembre par la radio nationale, le président de la commission du budget de l’assemblée nationale, l’honorable Gérard Gbénonchi annonce l’adoption du projet de loi de budget exercice 2022 entre le 09 et le 12 décembre prochain.
Tout se prépare donc pour que les députés mettent à la disposition du gouvernement les moyens pour conduire sa politique de développement inclue dans le projet de budget exercice 2022. Il faut rappeler que la Bénin a déjà connu des moments où les députés par le refus de voter le projet de loi de finances ont amené le président à prendre le douzième provisoire.