La mission d’inspection de la CAF a visité ce lundi les stades Charles de Gaulle de Porto-Novo et Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Ceci dans le cadre de l’attribution de la CAN 2025.
Les experts de la CAF sont depuis ce lundi au Bénin. En mission d’inspection, la délégation a visité les deux stades proposés par la partie béninoise dans sa candidature de co-organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec le Nigéria. Il s’agit du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Le quatuor, composée de Jean Louis Roumain, Didier Levy, Emma Bollet du Cabinet Roland Berger et Timou Havy Mahfouz du département des compétitions de la CAF, est arrivé au Bénin ce lundi. Il a été accueilli par une délégation de la Fédération Béninoise de Football (FBF) et du Ministère des Sports à la frontière bénino-nigériane. La mission d’inspection de la CAF a commencé par le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, où elle a passé en revue les installations de cette enceinte, sous le guide de la délégation béninoise.
Ensuite, la délégation s’est rendue à Cotonou, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Cette infrastructure est l’une des deux que le Bénin a proposée dans son dossier de candidature. A préciser que la mission d’inspection de la CAF est arrivée au Bénin en début d’après-midi de ce lundi 3 avril en provenance du géant voisin de l’Est.
Il convient de rappeler que la CAF a décidé d’effectuer des visites d’inspection dans les différents pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en remplacement de la Guinée, qui s’est vue retirer l’organisation en raison d’un retard important. La candidature bénino-nigériane est en concurrence avec celles du Maroc, de l’Algérie et de la Zambie.