En vue de réaliser une liste électorale informatisée crédible et fiable, l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) lance une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Mais face au peu d’engouement suscité par l’opération, le chef de fil de l’opposition, Paul Hounkpè a lancé un appel aux Béninois pour sortir massivement vérifier leur nom sur les listes d’affichage et se faire enrôler.
Dans le cadre de la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI) devant servir pour les législatives du 08 Janvier 2023, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a lancé une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Pour amener beaucoup de béninois à participer à cette opération, Paul Hounkpè, SEN de la FCBE et chef de fil de l’opposition a lancé un appel à l’endroit des béninois.
Dans son appel, l’ancien ministre de la culture a rappelé l’importance des prochaines élections législatives et le rôle capital que joue la Liste électorale dans une élection. La liste électorale, précise-t-il, permet à chaque citoyen en âge de voter d’exprimer son suffrage. Au regard de l’importance de l’opération, indique le chef de fil de l’opposition, il a dépêché depuis lundi 21 Mars 2022 dans toutes les circonscriptions électorales, des responsables dans le cadre de la sensibilisation de tout le peuple béninois.
« Je voudrais à cet effet, vous inviter tous à sortir massivement afin de vérifier vos identités et si nécessaire vous faire enrôler« , a demandé le chef de fil de l’opposition
Il faut préciser que cette opération qui a commencé le 17 Mars et qui constitue une première phase dans la confection de la liste électorale informatisée va prendre fin le 16 Avril 2022.