En conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset a annoncé la fin de sa carrière d’entraineur à la fin de la saison. Le déplacement de l’OM au Havre dimanche prochain sera le dernier du technicien français sur le banc d’une équipe.
L’Olympique de Marseille va disputer ce dimanche son dernier match de la saison. Les Phocéens se déplaceront sur la pelouse du Havre, dans le cadre de la 34è journée de Ligue 1. Ce sera également le dernier match de Jean-Louis Gasset en tant qu’entraineur. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le technicien français ce vendredi en conférence de presse.
Face aux journalistes, le coach de 70 ans a indiqué qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de cette campagne. « Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM, j’ai passé des moments au Vélodrome où j’ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille« , a confié Gasset.
Né à Montpellier, Gasset a souvent été l’adjoint de Laurent Blanc, mais il a également eu une carrière notable en tant qu’entraîneur principal. Il a dirigé le MHSC (1998-1999, 2017), Caen (2000-2001), Istres (2005-2006), Saint-Étienne (2017-2019), Bordeaux (2020-2021) et l’Olympique de Marseille (depuis 2024). En outre, il a occupé le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire entre 2022 et 2024.