En conférence de presse à Uyo, vendredi soir, Gernot Rohr, a évoqué la situation de Mohamed Tijani, blessé à la cheville. Et le sélectionneur du Bénin a officialisé le forfait de son défenseur pour le match face au Nigeria, ce samedi.
Annoncé incertain, Mohamed Tijani ne disputera pas le choc contre le Nigeria ce samedi, en première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le défenseur béninois est forfait pour ce derby ouest-africain, en raison d’une blessure à la cheville. En conférence de presse de presse vendredi à Uyo, le sélectionneur Gernot Rohr a confirmé la mauvaise nouvelle.
« (…) Mais présentement, il y a un match très important demain. Mon travail est désormais au Bénin, en République du Bénin, et nous sommes prêts à jouer ce match. Malheureusement, il nous manque un joueur, un bon joueur qui est blessé. Il s’agit de Mohamed Tijani, mais nous le remplacerons. Les autres joueurs sont là« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Megasports.
Une rencontre déjà décisive
Le mercredi dernier, la page Facebook de la Fédération béninoise de football annonçait que Tijani a rejoint la sélection pour un examen médical afin d’évaluer la gravité de sa blessure. Une gêne qui l’a finalement écarté de cette rencontre, déjà décisive pour les deux formations.
Pour le Bénin, qui n’a pas réussi à se qualifier pour les phases finales de la CAN 2021 au Cameroun et de 2023 en Côte d’Ivoire, ce match constitue une opportunité cruciale de renouer avec la compétition continentale. Une victoire à l’extérieur contre le Nigeria, l’une des puissances du football africain, serait un début idéal pour leur campagne de qualification.
Le Nigeria, de son côté, cherchera à défendre son statut et à entamer sa campagne sur une note victorieuse devant son public. Vivement ce soir, à partir de 17h (GMT+1) pour le verdict.