Dans un communiqué publié ce vendredi sur les réseaux sociaux, le Qatar a annoncé qu’il ne prolongerait pas son sélectionneur Félix Sanchez, dont le contrat prend fin le 31 décembre.
Pays organisateur de la Coupe du monde 2022, le Qatar a connu un fiasco total. Les Al-Annabi se sont fait éliminés dès la phase de poules avec notamment trois défaites en trois rencontres. Un gros échec qui a conduit la fédération qatarie à prendre une décision importante pour le futur de la sélection.
En effet, dans un communiqué publié ce vendredi sur les réseaux sociaux, le Qatar Football Association a annoncé qu’il ne prolongerait pas son sélectionneur, Félix Sanchez, qui quittera donc son poste le 31 décembre, date de la fin de son contrat.
«Le Qatar a décidé de ne pas prolonger le contrat de Felix Sanchez comme sélectionneur du Qatar, qui expire le 31 décembre (…) Nous avons passé de merveilleuses années ensemble, remplies de nombreux moments incroyables, qui resteront à jamais dans l’histoire du football qatari», explique le communiqué.
Félix Sanchez quittera donc son poste avec un bilan plutôt satisfaisant, lui qui a offert au Qatar son premier titre à ce niveau, notamment la Coupe d’Asie des nations en 2019. Il était en poste depuis 2017.