« Nous sommes dans un combat politique à¢pre contre un adversaire adepte de la ruse et la rage », Alassane Tigri
Le parti « Les Démocrates » est déterminé à participer aux élections législatives du 08 janvier 2023. Selon son premier vice-président Alassane Tigri, le parti travaille avec prudence et rigueur dans le cadre de ces élections et espère que le pouvoir en place honorera ses propres engagements en évitant de poser des actes d’exclusion.
Image d’illustration
Le parti « Les Démocrates » compte envoyer des députés à l’assemblée nationale pour le compte de la neuvième législature. Le premier vice-président de cette formation politique de l’opposition au régime de Cotonou, Alassane Tigri, l’a une fois encore rappelé dans un entretien accordé au journal « Fraternité ». Pour cette formation politique, rien n’est d’avance acquis avec le pouvoir en place qui serait adepte de ruse et de rage.
A croire Alassane Tigri, les législatives de 2023 ne seront pas une partie facile et les responsables du parti en sont conscients. C’est pourquoi ils travaillent avec discrétion, rigueur et méthode pour ne pas se voir opposer des éléments d’exclusion.
« Au parti Les Démocrates, nous prenons toutes les dispositions légales et juridiques pour participer à cette élection. Nous serons au rendez-vous. Et nous espérons qu’on ne nous opposera plus un instrument d’exclusion à l’image du certificat fictif de conformité, inventé de toutes pièces et avec lequel nous avons a été délibérément exclus des législatives de 2019« , a indiqué Alassane Tigri.
Pour ce qui est de la stratégie à adopter sur le terrain pour avoir des représentants à l’assemblée nationale à l’issue du scrutin, l’ancien ministre estime que le parti le flambeau a fait l’option de la discrétion face à l’adversaire qui est en face et dont l’arme redoutable est la ruse et la rage.
Le parti, rassure-t-il dévoilera en son temps et conformément à son plan de communication ce qu’il compte faire pour susciter l’adhésion du plus grand nombre afin d’être assez représentatif à l’assemblée nationale, neuvième législature.
« Nous sommes dans un combat politique âpre contre un adversaire adepte de la ruse et la rage. Et pour cela, nous n’allons pas dévoiler notre stratégie de conquête dans les colonnes des journaux. Le moment venu, et conformément à notre plan de communication, nous partagerons avec vous les informations utiles pour une synergie d’actions« , promet-il.