Le président de la Fédération ghanéenne, Kurt Okraku, est convaincu que les Black Queens peuvent remporter la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Maroc l’année prochaine.
L’équipe ghanéenne fait son retour à la CAN féminine après une absence de cinq ans suite à sa victoire contre la Namibie lors du dernier tour de qualification. La meilleure performance du Ghana à la Coupe d’Afrique de la catégorie a été de terminer deuxième à trois reprises. Les Black Queens ont perdu en finale de 1998, 2002 et 2006 face aux Super Falcons du Nigeria.
Cependant, après une série de dix victoires successives et une seule défaite sous la direction de l’entraîneur Nora Hauptle, Kurt Okraku garde espoir avant Maroc 2024. « Nous avons déjà participé à la WAFCON, même si c’est une étape importante, car depuis cinq ans, nous n’y sommes pas allés, les qualifications seules ne suffisent pas« , a déclaré le président de la Fédération ghanéenne de football dans des propos rapportés par ghanasoccernet.
« C’est le moment pour nous de donner du fil à retordre au reste de l’Afrique. Notre meilleure position à la CAN a été la deuxième place il y a des années, mais nous avons suffisamment de qualités dans cette équipe pour être champions d’Afrique, a-t-il ajouté. Tout ce qu’il nous faudra pour vous préparer pour la CAN au Maroc, avec le soutien d’Asantewaa, l’intrépide, nous veillerons à ce que cette équipe soit prête« , a ajouté le boss de la GFA.