Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Nous avons demandé au médiateur que Talon revienne à  sa fonction de Président de tous", Antoine Guédou

« Nous avons demandé au médiateur que Talon revienne à  sa fonction de Président de tous », Antoine Guédou

- Publicité-

A l’instar de plusieurs autres formations politiques qui l’ont précédé, la délégation du parti GSR a rencontré le médiateur de la République, Pascal Essou et ses collaborateurs dans le cadre du dialogue politique en cours en vue des législatives de 2023 paisibles.

Au cours des échanges avec le médiateur de la République, la délégation du GSR a souhaité que ce dialogue politique ne soit pas une énième initiative politique sans lendemain et sans effet comme s’était le cas auparavant.

Les responsables du parti GSR ont profité de la rencontre pour faire part de leurs doléances. Selon un compte rendu de leur échange avec le médiateur de la République présenté par Antoine Guédou Vissétogbé au micro de Reporter Bénin Monde, le parti a notamment demandé au médiateur de la République de faire en sorte que le président Patrice Talon revienne à sa fonction de « Président de Tous » et non d’une partie des Béninois.

Les responsables du GSR affirment avoir répondu à l’offre du médiateur de la République parce que le parti aspire profondément à la paix et l’invitation du médiateur de la République rencontre leur aspiration.

Le GSR a donc demandé au médiateur d’être le porte voix de l’opposition auprès du chef de l’Etat afin que les mêmes chances soient accordées à l’opposition pour participer aux élections législatives du 08 Janvier 2023.

Le parti politique de Antoine Guédou a également confié au médiateur la mission d’informer le président de la République afin qu’il se soucie de toutes les couches sociales du pays et non seulement de certains privilégiés.

- Publicité-

Il faut rappeler que ce dialogue politique initié par le médiateur de la République va prendre fin le 5 mai prochain et vise à recueillir les préoccupations et suggestions des partis politiques pour que les législatives de 2023 soient paisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération