Live logo
Live logo
spot_img

Nike célèbre le record de buts de Cristiano Ronaldo, en revenant à ses racines

AccueilSportMonde - SportNike célèbre le record de buts de Cristiano Ronaldo, en revenant à ses racines
-Publicité-

Ce jeudi, Nike a annoncé la création d’un stade de football dédié à Cristiano Ronaldo dans son village de Funchal à Madère. Ce stade est en l’honneur du nouveau record du Portugais avec sa sélection nationale.

Nike, la société américaine spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, rend hommage au 110e but de Ronaldo, qui bat le record, en revenant à ses racines. Pour rendre hommage à cet exploit, Nike a dévoilé un terrain rénové dans la région de Funchal à Madère, au Portugal, la région où Ronaldo a grandi.

Conçu par l’artiste AkaCorleone, le terrain est orné des couleurs de l’équipe nationale du pays, ainsi que de motifs uniques basés sur la carrière de l’attaquant. La société américaine, sponsoring de Cristiano Ronaldo, a également dévoilé un modèle de crampons spécial pour célébrer ce nouveau record. Cette paire est intitulée « Mercurial Superfly 8 CR110 » et sera remis à 110 jeunes joueurs prometteurs dans les principaux pays où a évolué le portugais.

Après son retour remarquable à Manchester United en début de semaine, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur du football international masculin après avoir inscrit ses 110e et 111e buts lors de la victoire 2-1 du Portugal sur la République d’Irlande en qualification pour la Coupe du monde. Le joueur de 36 ans – qui a égalé le record avec un doublé contre la France lors de l’EURO 2020 – dépasse l’Iranien Ali Daei qui a marqué 109 buts pour l’Iran entre 1993 et 2006, et égale également le record de Sergio Ramos pour les sélections en équipe d’Europe pour sa 180e apparition.

Le graphisme de la chaussure brisée est partiellement inspiré d’une anecdote d’enfance de Ronaldo. Un jour, il tapait dans le ballon avec un ami lorsqu’il a accidentellement envoyé le ballon directement dans la vitrine d’un voisin, la brisant en morceaux.
-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, va reprendre le travail

« Tu ne me ressembles pas, tu es moche », Cristiano Ronaldo à son sosie turc

Premier League: Jurgen Klopp confirme son retour à Liverpool

Elections à la CAF: le TAS ordonne la réintégration de Samuel Eto’o

Soudan: le sélectionneur Kwesi Appiah réclame ses salaires impayés

Coupe du Monde 2030: la FIFA envisage une extension à 64 équipes

«J’ai des défauts mais je ne suis pas raciste», Mourinho répond à Galatasaray

Mondial 2026 (Q): la liste du Brésil avec le grand retour de Neymar

Mondial des Clubs 2025: près d’un milliard d’euros à partager