Live logo
Pigier formation IFRS

Mort de Dj Brico: un proche du regretté artiste fait des révélations glaçantes

AccueilPeopleCélébritéMort de Dj Brico: un proche du regretté artiste fait des révélations glaçantes
- Publicité-

Les réactions continuent d’affluer suite au décès de l’artiste Ivoirien Dj Brico. Après les nombreux messages d’hommages enregistrés sur la toile, Corine Moreau qui avait beaucoup côtoyé le défunt, vient de rompre le silence.

Alité depuis un moment à cause d’une maladie qui le rongeait, Koddy Bouo Brice alias Brico Dj a rendu l’âme dans la matinée de ce jeudi 23 juin 2022. La triste nouvelle a été annoncée sur la toile et suscite depuis de nombreuses réactions.

Dans la foulée, Corine Moreau qui avait produit l’un de ses morceaux à succès est également sortie de son silence pour dire son ressenti. Très proche du défunt, la femme d’affaires n’a pas manqué d’évoquer la période de gloire de ce talentueux artiste qui s’est révélé dans les années 2000.

« En 2005, à la fin d’un road show, tu m’as accostée :  » Maman, je suis inspiré, je veux chanter. » Tu sortais de ta collaboration fructueuse avec Douk Saga. Effectivement, tu avais du talent, une voix qui touchait l’âme. Les noceurs de la boite de Bokolobango au Plateau où tu officiais, ne diront pas le contraire. Le lundi, je t’ai retrouvé chez l’arrangeur Freddy Assogba à Marcory et j’ai produit « Come back » qui a fait un tabac en 2005.

- Publicité-

Tu tournais beaucoup au Nigeria et au Cameroun où tu as marqué les mélomanes et où tu comptes de nombreux fans. Tu me sollicitais toujours pour soutenir financièrement tes collègues du mouvement coupé décalé dont tu es un précurseur et je le faisais sans compter. Tu as beaucoup apporté à la musique ivoirienne. Tes chansons  » Godo »,  » terre d’espérance « , Ame wala » resteront dans nos cœurs bébé ».

Après s’être rappelée de ses moments inoubliables, Corine Moreau a ensuite fait allusion aux derniers instants de l’artiste coupé-décalé. « En 2019, tu es tombé gravement malade et de tous ceux qui feront leur hommage aujourd’hui, il n’y avait à tes côtés que ton patron Serge Bri, ma belle-fille et ton fils. Tu fustigeais l’ingratitude de ce milieu. Je t’ai répondu : « ton père, ta mère, tes frères, tes sœurs, ton épouse…peuvent t’abandonner mais Dieu lui ne peut jamais t’abandonner… Bats toi mon fils. » En 2020 tu as sorti  » Vivant » pour louer Dieu après une fausse alerte. Tu t’es battu de toutes tes dernières forces contre la maladie. Je te déposais quelques fois au CHU de Cocody pour faire tes dialyses et je priais que tu t’en sortes. Tu t’es accroché à Dieu jusqu’à la fin » a-t-elle soutenu.

Très dévastée par cette perte, la productrice a pour finir faire ses adieux à l’artiste. « Tous mes piliers s’écroulent. Bébé, je suis dévastée. Je suis choquée. Je suis meurtrie. Je suis déchirée dans mes entrailles. J’ai perdu un fils… Firmin, Ange, Je pleure. Que Dieu t’accueille au paradis Brico. Je t’aimerai toujours », a-t-elle déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Magic System: Le remix de leur titre « 1er Gaou » certifiée single d’Or

Bénin

Bénin: décès de Mère Jah, une militante écologiste passionnée

Côte d'Ivoire

Josey : la diva ivoirienne offre une « vibration universelle » à ses fans

Nigeria

Collaboration: Davido dévoile ses artistes préférés et le montant de ses révenus

Cameroun

« La femme ne peut pas être cheffe de famille », cette réponse de Diane Nama fait jaser la toile

Côte d'Ivoire

Affaire arrestation Observateur Ebène : Apoutchou National et DJ Lewis se lancent des piques

Iran: le rappeur Toomaj Salehi condamné à mort pour avoir soutenu des manifestations

Kanye West se lance dans les films pour adultes

Nigeria

Tiwa Savage: « J’ai payé un expert en informatique pour effacer ma s£xtape… »

« La maladie est toujours en moi… » Céline Dion donne de ses nouvelles