Le Nigeria est éliminé de la Coupe du monde féminine U20 qui se déroule en Colombie après sa défaite face au Japon (2-1), ce vendredi. Une élimination qui emporte avec elle, les derniers espoirs africains.
Seul représentant africain encore en lice, après la défaite du Cameroun face au Brésil (1-3) la veille, le Nigeria ne dépassera pas non plus les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine U20 qui se déroule en Colombie. Les Falconets ont été éliminées de la compétition après leur revers face au Japon, ce vendredi matin. Opposées à l’équipe nippone dans une rencontre disputée à Bogota, les Nigérianes se sont inclinées sur le score de 2-1.
Dominée dans cette partie bien maitrisée par l’équipe adverse, la team Nigéria a été punie sur des réalisations de Miyu Matsunaga (33è) et Maya Hijikata (65è). La réduction du score par Olushola Shobowale pour les Falconets dans les arrêts de jeu ne sera finalement qu’anecdotique.
Le Nigeria quitte donc le tournoi et emporte avec lui les derniers espoirs africains de soulever le trophée. Arrivé en Colombie avec l’objectif de monter au moins sur le podium, les représentants du continent repartiront avec un bilan mitigé. Si le Nigeria et le Cameroun ont échoué aux portes des quarts de finale, le Maroc et le Ghana n’ont même pas dépassé le premier tour.