Le Maroc a pris le dessus sur l’Iran (1-1, 4-1 tab) ce mardi, en huitième de finale de la Coupe du monde U17 2023. Une victoire qui qualifie les Lionceaux de l’Atlas pour les quarts de finale du tournoi. Bourreau du Venezuela (5-0), l’Argentine valide aussi son ticket pour le tour suivant.
Les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 2023 se poursuivent ce mardi en Indonésie, hôte de la compétition. A Java, le Maroc affrontait l’Iran au stade Gelora Bung Tomo. Et les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés aux tirs au but (1-1, 4-1 tab).
Dans une rencontre âprement disputée, il a fallu attendre la seconde période pour voir du changement au tableau d’affichage. A la 73è minute, Esmaeil Gholizadeh, en conclusion d’une action collective, va ouvrir le score pour l’Iran. Un précieux avantage conservé par la Tim Melli jusqu’à la 94e minute, avant que Nassim Azaouzi n’égalise pour les Lionceaux. Un but qui a contraint les deux équipes à se départager lors de la fatidique séance des tirs au but.
Une épreuve qui a réussi aux Marocains, qui ont concrétisé quatre tirs contre un seul pour l’équipe iranienne. Le Maroc se qualifie donc pour les quarts de finale du Mondial U17. Une première pour l’équipe chérifienne qui défiera au prochain tour le Mali, bourreau du Mexique (5-0) dans l’autre huitième de finale de ce mardi.
Autre équipe qualifiée pour les quarts de finale ce mardi, l’Argentine, qui est facilement venu à bout du Venezuela. Les U17 Albicélestes se sont en effet imposés sur le score fleuve de 5-0. Augustin Fabian Ruberto a notamment signé un doublé. Au prochain tour, l’Argentine affrontera le Brésil, tombeur de l’Equateur (3-1), lundi.