Le Mali est monté sur la dernière marche du podium à la Coupe du monde U17 2023, après sa victoire éclatante face à l’Argentine (3-0), ce vendredi.
Le Mali ne repartira pas bredouille de son voyage en Indonésie, hôte de la Coupe du monde U17 2023. Les Aiglonnets ont remporté la médaille de bronze après leur victoire écrasante face à l’Argentine ce vendredi. Contre les Albicélestes dans une rencontre comptant pour la petite finale, les jeunes maliens se sont imposés sur le score de 3-0.
Bien lancés dans la partie, les poulains du coach Soumaila Coulibaly ouvraient rapidement le score par l’intermédiaire du prodige Ibrahim Diarra ((1-0, 9e). Intenable, la Team U17 Mali va s’offrir un doublé avant la pause, signé cette fois-ci, Mamadou Doumbia (2-0, 45e). Et au retour des vestiaires, les Maliens portèrent le score à 3-0 grâce à une réalisation d’Hamidou Makalou (3-0, 48e).
Une démonstration de force donc des Maliens qui arrachent leur deuxième médaille dans cette compétition, après leur finale perdue en 2015 contre le Nigéria, d’un certain Victor Osimhen.