Plusieurs rencontres se disputaient ce mardi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Asie. Découvrez les résultats des matchs livrés.
Les pelouses asiatiques étaient ce mardi le théâtre des rencontres du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Neutralisée par la Thaïlande (1-1) la semaine dernière, la Corée du Sud a renoué avec la victoire en allant prendre trois précieux points à Bangkok. Au terme d’une rencontre largement dominée, les Guerriers Taeguk se sont imposés sur le score de 3-0. J.S. Lee (19e), Son (54e) et Park (82e) ont marqué les trois buts de la partie.
A la maison, la Chine a également déroulé face à Singapour. Cinq jours après leur match nul face aux Lions (2-2), les Dragons ont cette fois-ci pris le dessus sur leurs adversaires. L’équipe chinoise s’est en effet imposée sur le score de 4-1. Lei (21e, 85e), Fernandinho (65e s.p.) et Wei (90e) ont signé les quatre buts chinoises. Ramli (22e)Â a sauvé l’honneur pour le Singapour. Avec ce succès, la Chine prend la deuxième place au classement dans le groupe C, à 3 longueurs du leader Corée du Sud.
Dans les autres rencontres de cette journée, l’Australie a massacré le Liban (5-0) et conforte sa première place dans la poule I. De son côté, la Palestine, deuxième, a dominé le Bangladesh (1-0). Invaincu dans ces éliminatoires, l’Irak a étrillé les Philippines (5-0) tandis que l’Indonésie a facilement disposé du Vietnam (3-0).