L’Algérie a repris provisoirement la tête du groupe G, après sa victoire face à l’Ouganda (2-1) ce lundi à Kampala, à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après une défaite inattendue (1-2) à domicile contre la Guinée, l’Algérie devait impérativement réagir. Pour cette quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Fennecs se déplaçaient en Ouganda pour affronter les Crânes. Les deux équipes étaient à égalité avec six points avant le coup d’envoi de cette rencontre cruciale.
Le match a mal débuté pour les Algériens. Après seulement 11 minutes de jeu, l’Ouganda a ouvert le score. Sur un mauvais dégagement de la défense algérienne, Travis Mutyaba a récupéré le ballon et envoyé une lourde frappe à ras de terre, battant le portier Anthony Mandrea (11e, Ouganda 1-0).
Cependant, les Fennecs n’ont pas tardé à réagir. Après un cafouillage dans la défense ougandaise, Houssem Aouar a remis les pendules à l’heure, égalisant pour l’Algérie juste avant la pause (45e, Ouganda 1-1 Algérie).
Poussant pour prendre l’avantage, les hommes de Petkovic ont finalement doublé la mise à la 58e minute. Bien servi par Mohamed Amoura, Said Benrahma a marqué le second but pour son équipe (58e, Ouganda 1-2 Algérie).
Le match s’est terminé sur ce score de 2-1, permettant à l’Algérie de se relever après sa défaite à domicile. Grâce à cette victoire, les Fennecs occupent provisoirement la tête du groupe G avec 9 points.