La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 s’est achevée ce mardi avec pas moins de dix rencontres disputées à travers les pelouses africaines. Découvrez les résultats complets des matchs au programme.
Champion d’Afrique en titre, l’Algérie ne rejoindra pas les grandes nations africaines à faire un carton plein lors de ses deux premières journées des éliminatoires des la Coupe du monde Qatar 2022 sur le continent. Bourreaux de Djibouti (8-0= pour leur premier match, les Fennecs ont été tenus en échec par le Burkina Faso (1-1) à l’occasion de la deuxième journée.
Dans une rencontre délocalisée au Maroc, les poulains de Djamel Belmadi ont été secoués par des Etalons impressionnants, malgré l’absence de plusieurs cadres dans leur effectif. Abdoul Fessal Tapsoba, servi sur un centre de Lassina Traoré (1-1, 64e) a parfaitement répondu à l’ouverture du score par Feghouli (0-1, 18e) en première période. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité et partagent la tête du groupe A.
La Tanzanie prend la tête du groupe J devant le Bénin
Auteur d’un nul convaincant contre la RDC (1-1) lors de la première journée, la Tanzanie a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant face à Madagascar (3-2) ce mardi au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une victoire logique des Taifas Stars, très entreprenants tout au long de la rencontre, qui prennent la tête du groupe J devant les Écureuils du Bénin, tenus en échec par la RDC (1-1), la veille.
Dans le groupe H, le Sénégal a conforté son avance au classement après sa deuxième victoire consécutive face au Congo à Brazzaville( 1-3). Secoués surtout en première période, les Lions de la Téranga ont réussi à s’imposer sur des buts de Boulaye Dia, Ismaila Sarr et Sadio Mané.
Tous les résultats de la journée :
Zambie vs Tunisie (Groupe B) 0-2
Malawi vs Mozambique (Groupe D) 1-0
Tanzanie – Madagascar (Groupe J) 3-2
Ethiopie – Zimbabwe (Groupe G) 1-0
Guinée Equatoriale – Mauritanie (Groupe B) 1-0
Cap-Vert – Nigéria (Groupe C) 1-2
Congo – Sénégal (Groupe H) 1-3
Burkina Faso – Algérie (Groupe A) 1-1
Angola – Libye (Groupe F) 0-1
Soudan – Guinée Bissau (Groupe I) 2-4