Le groupe de la mort fait son entrée dans la Coupe du monde 2020, ce jeudi après-midi (14h, GMT+1), avec un duel intéressant entre l’Uruguay et la Corée du Sud. Découvrez les compos officielles des deux équipes.
Le groupe G débute enfin sa Coupe du monde. Avant le duel tant attendu par le continent africain entre le Portugal et le Ghana (17h, GMT+1), ce sont la Corée du Sud et l’Uruguay qui vont ouvrir le bal. Ces deux équipes étaient d’ailleurs sorties des poules en 2018, l’Uruguay échouant en quart face à l’équipe de France. L’occasion leur est donc donnée de faire mieux qu’en Russie, et décrocher les trois points aujourd’hui serait un excellent départ.
Pour cette rencontre, l’Uruguay opte pour un 4-3-3 avec le duo très expérimenté Godin-Gimenez dans l’axe de la défense. La sensation du côté du Real Madrid, Fede Valverde est aligné au milieu de terrain. En attaque, on retrouve le vétéran Luis Suarez associé au jeune de Liverpool, Darwin Nunez. Du côté coréen, la pépite de Naples Kim M. est titulaire dans l’axe de la défense, associée à son homonyme Kim Y. Incertain avant la compétition, Heung-Min Son est bien titulaire sur le front de l’attaque.
Les compos officielles
Uruguay : Rochet – Caceres, Godin, Gimenez, Olivera – Valverde, Vecino, Bentancur – Pellistri, Suarez, Nunez
Corée du Sud : Kim S. – Kim M-H., Kim M-J., Kim Y., Kim J. – Lee, Jung, Hwang I. – Na, Hwang U., Son