Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2022: le Sénégal chute d’entrée contre les Pays Bas

AccueilSportFootballMondial 2022: le Sénégal chute d'entrée contre les Pays Bas
-Publicité-

Opposé aux Pays Bas, a l’occasion de la première journée du groupe A de ce Mondial 2022, le Sénégal n’as pas fait le poids et s’est incliné sur le score de 2-0. Les poulains d’Aliou Cissé se compliquent déjà la tâche pour la suite de la compétition.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est sans doute la meilleure chance pour le continent africain d’aller loin dans cette Coupe du monde 2022. Mais les Lions de la Teranga ont raté leur entrée dans le tournoi. Opposés aux Pays Bas, ce lundi soir lors du deuxième match de la première journée du groupe A, les Sénégalais se sont inclinés sur le score de 0-2. Après avoir longtemps accroché le match nul, les coéquipiers d’Ismaëla Sarr se sont effondrés en fin de partie.

Lors de la première mi-temps, le Sénégal, grâce sa très bonne défense, conduite par Kalidou Koulibaly, tenait bon face aux offensives néerlandaises. La pause survenait donc sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les Lions de la Teranga construisaient mieux leur attaque face à une équipe hollandaise qui s’est un peu perdue. Mais le champion d’Afrique n’a pu profiter de ce temps favorable, butant notamment sur un Noppert excellent dans les buts bataves. L’absence de Sadio Mané, forfait pour le tournoi, s’est faite clairement ressentie.

A force de manquer leurs opportunités, les hommes d’Aliou Cissé se faisaient punir en fin de match. Sur un centre de Frenkie De Jong, Gakpo surgissait et plaçait une tête victorieuse qui trompait Edouard Mendy (1-0, 84e). Le Sénégal va tenter de réagir par l’intermédiaire de Pape Gueye (85e), mais sa frappe était une nouvelle fois détournée par le portier adverse. Le nouvel entrant Klaassen parachevait finalement la victoire des siens (2-0, 90+9e).

Grâce à ce succès, les Pays Bas rejoignent l’Equateur, vainqueur du Qatar (2-0), à la tête du groupe A. De son côté, le Sénégal se retrouve déjà en danger pour la suite de son Mondial. Les Lions de la Teranga devront absolument s’imposer contre le pays hôte, vendredi prochain, pour ne pas déjà voir son aventure en terre qatari prendre fin. Les deux premiers de ce groupe s’affronteront également lors de la prochaine journée, pour une place en huitièmes de finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles