La demi-finale des barrages du Mondial 2022 qui oppose l’Ecosse à l’Ukraine, reportée en mars en raison de l’invasion russe, a une nouvelle date. Cette rencontre se jouera le 1er juin prochain a annoncé l’UEFA dans un communiqué publié ce jeudi.
La coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain, approche à grands pas. Si le tirage au sort des phases de groupe a été déjà effectué, on ne connaît pas encore tous les qualifiés pour ce Mondial, notamment dans la zone Europe. En effet, à cause de l’invasion russe, la demi-finale des barrages entre l’Ecosse et l’Ukraine, qui devait se jouer en mars dernier, a été reportée. Dans un communiqué publié ce jeudi, l’UEFA a officialisé la nouvelle date de cette rencontre.
Ainsi, les Bleu-et-Jaune affronteront l’Ecosse le 1er juin prochain dans le cadre des demi-finales de ces barrages. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Pays de Galles en finale, le 5 juin, pour l’une des dernières places pour le Qatar. L’instance du football européen a également annoncé avoir arrangé le calendrier de la Ligue des Nations, pour que ces derniers matchs des barrages ne soient pas perturbés. Les huit sélections concernées par ces changements (Arménie, Belgique, Pays-Bas, Pologne, République d’Irlande, Écosse, Ukraine et Pays de Galles), ont été consultées au préalable.
Pour rappel, le pays qui décrochera son billet via ces derniers matchs de barrages, sera reversé dans le groupe B avec l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran. Son entrée en lice est prévue le 21 novembre contre la Team USA au stade Ahmad Bin Ali, à Al-Rayyan.