Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, sa liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et le technicien local a fait appel à 26 Lions de l’Atlas avec Hakimi et Ziyech.
26 joueurs sont appelés par le sélectionneur national, Walid Regragui, pour le voyage au Qatar, dans le cadre de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Le technicien local vient en effet de décliner l’identité des Lions de l’Atlas retenus pour cette expédition. Dans cette liste, les habitués comme Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Sofiane Boufal ou encore Romain Saiss figurent tous dans le groupe.
Absent lors de la dernière CAN en raison notamment de ses déboires avec l’ancien sélectionneur, Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech sera également du voyage au Qatar, tout comme Abderrazak Hamdallah, rappelé pour la première fois depuis qu’il avait claqué la porte de la sélection juste avant la CAN 2019. La nouvelle recrue de l’équipe chérifienne, le binational Bilal El Khannouss (18 ans), qui évolue à Genk, est aussi sélectionnée où il pourrait disputer ses premières minutes dans une phase finale de Coupe du monde.
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F au Mondial, en compagnie de la Croatie, de la Belgique et du Danemark. Une poule assez relevée pour les Lions de l’Atlas qui doivent finir dans les deux premiers pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Un stade que les hommes de Walid Regragui n’ont plus atteint depuis la Coupe du monde 1986 au Mexique.
La liste du Maroc pour le Mondial 2022:
Gardiens de but:
Yassine Bounou – Munir Mohamedi – Ahmed Reda Tagnaouti.
Défenseurs:
Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd – Romain Saiss – Achraf Dari – Jawad El Yamiq – Yahya Attiat Allah – Badr Benoun
Milieux de terrain:
Sofyan Amrabet – Selim Amallah – Azzedine Ounahi – Yahya Jabrane – Abdelhamid Sabiri – Bilal El Khannouss.
Attaquants:
Amine Harit – Ilias Chair – Abderrazak Hamdallah – Hakim Ziyech – Youssef En-Nesyri – Abdessamad Ezzalzouli – Zakaria Aboukhlal – Sofiane Boufal – Walid Cheddira.