Le FC Barcelone a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat d’une année supplémentaire de son latéral droit Sergi Roberto. L’international espagnol est désormais lié aux Blaugranas jusqu’en 2023.
Sergi Roberto est désormais lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2023. Le latéral droit espagnol a prolongé son contrat d’une année supplémentaire avec les Blaugranas. En négociation depuis des mois avec le club catalan, le joueur de 30 ans s’est enfin mis d’accord avec ses employeurs pour poursuivre l’aventure avec les vice-champions d’Espagne.
Une bonne nouvelle pour Xavi, qui a fait le forcing afin de conserver un joueur capable d’évoluer à plusieurs postes. Pour les finances de la formation blaugrana également, puisque l’international espagnol a accepté de baisser son salaire de 60%.
Pur produit de la Masia, la fabrique de talent du Barça, Sergio Roberto évolue avec les A depuis 9 ans. Lancé dans le grand bain lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions 2010-11, l’international espagnol a presque tout gagné avec le géant catalan:
Au total, il compte 23 titres avec le Barça : 2 Ligues des Champions, 6 Ligas, 6 Coupes du Roi, 5 Supercoupes d’Espagne, 2 Supercoupes d’Europe et 2 Mondiaux des Clubs. Il a disputé 316 matches officiels (12 buts et 37 passes décisives).