Selon les informations de la presse allemande, le Bayern Munich serait prêt à se séparer de Robert Lewandowski contre 40 millions d’euros, alors que le Barça et le PSG multiplient les contacts pour s’offrir le buteur bavarois.
Robert Lewandowski va-t-il quitter le Bayern Munich cet été? Auteur de 47 buts avec le club bavarois cette saison, l’attaquant munichois est annoncé depuis quelques semaines sur le départ. La presse polonaise a même récemment fait l’écho d’un accord de principe avec le Barça, démenti dans la foulée par le club catalan.
Lié jusqu’en 2023 au leader de la Bundesliga, le joueur de 33 ans n’a toujours pas prolongé son bail avec ses dirigeants, à un peu plus d’an de la fin de son contrat, les négociations n’ayant jusqu’ici pas abouti à un accord. Selon SportBild, la priorité du Bayern est de conserver son buteur de 33 ans mais si les négociations pour une prolongation échouent, le club allemand n’hésiterait pas à vendre le Polonais cet été pour ne pas le voir partir libre en fin de saison prochaine.
Zahavi va bientôt rencontrer le Bayern
Le média allemand ajoute que le Bayern réclamerait 40 millions d’euros pour son buteur cet été. Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski, « est convaincu que le FC Barcelone et le PSG sont prêts à payer ce prix » assure SportBild, qui précise enfin que Zahavi va rencontrer les dirigeants du Bayern d’ici la fin du mois. Dossier à suivre…..