La direction du Bayern Munich a informé Sadio Mané qu’il n’entrait pas dans les plans du club pour la nouvelle saison, selon les informations de Kicker ce mercredi soir.
Qui aurait pu prévoir cette trajectoire à Sadio Mané au Bayern Munich? Arrivé dans le club munichois, l’été dernier dans la peau d’une grande star, le capitaine des Lions de la Teranga n’aura pas convaincu pour sa première année. Après de bons débuts, l’ancien buteur de Liverpool a disparu des radars avant d’être absent de longs mois suite à une blessure juste avant la Coupe du monde 2022. Et, alors qu’il est décidé à prouver sa valeur lors du prochain exercice, le Bayern n’est pas prêt à lui donner une nouvelle chance.
Selon les informations de Kicker, la direction du club bavarois a informé Mané qu’il ne faisait pas partie de leurs plans pour la saison à venir. Par conséquent, l’international sénégalais devra se trouver un nouveau projet cet été, ce qui permettrait également aux Munichois d’économiser son salaire élevé, estimé à 20 millions d’euros par saison. Une somme qu’ils pourront réinvestir peut-être sur Harry Kane, ardemment courtisé par le champion d’Allemagne en titre.
Les paris sont désormais ouverts pour savoir dans quel club évoluera Sadio Mané la saison prochaine. Récemment, le meilleur joueur africain a reçu une offre du club saoudien, d’Al Ahli. Mais il ne serait pas très emballé pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Toutefois, la nouvelle position du Bayern Munich à son égard pourrait l’amener à revoir ses plans. De plus, en raison de son salaire élevé, peu d’équipes ont la possibilité de prétendre à son recrutement. Quoiqu’il en soit, Sadio Mané devra prendre dans les prochaines semaines une décision pour son avenir. Affaire à suivre…
.