Ecarté des plans du PSG qui cherche à s’en débarrasser, Abdou Diallo est courtisé par les clubs européens et au delà. Plusieurs prétendants sont à la trousse du défenseur sénégalais.
De retour de prêt au PSG, Abdou Diallo devrait quitter définitivement le club parisien cet été. C’est en tout cas le souhait des champions de France en titre qui cherchent par tous les moyens à se débarrasser de ce « banni ». Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, le vainqueur de la CAN 2022 a été placé sur la liste noire des Rouge & Bleu et Luis Enrique a déjà indiqué au Lion de la Téranga qu’il ne compte pas sur lui pour la prochaine saison.
Une situation délicate du joueur de 27 ans qui ne manque cependant pas de prétendants pour son nouveau point de chute. Comme le rapporte RMC Sport, le défenseur polyvalent est pisté par trois clubs qui cherchent à l’accueillir dans ses rangs. Le Fenerbahçe a déjà formulé une offre pour tenter de s’attacher les services du natif de Tours. Le Napoli en Espagne et le Real bétis en Espagnol suivent également le cas de l’international sénégalais.
Un géant de la péninsule arabique dont le nom n’a pas été dévoilé par le média français, serait également venu aux nouvelles pour le champion d’Afrique. Abdou Diallo doit désormais faire un choix avant la fin de ce mercato estival. Le joueur ne s’oppose pas, lui, à un départ en Arabie Saoudite où il pourrait rejoindre probablement ses compatriotes, Edouard Mendy à Al Ahli, Kalidou Koulibaly à Al Hilal ou encore Sadio Mané qui a récemment signé à Al Nassr, club d’un certain Cristiano Ronaldo.