Pas content de sa situation au Barça où il doit se contenter de maigres temps de jeu, Franck Kessié entrevoit déjà la porte de départ. Et le milieu de terrain ivoirien rêve de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite.
Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Franck Kessié. Après six saisons de bons et loyaux services sous les couleurs Rossoneri, l’Eléphant a décidé de rejoindre libre son club de cÅ“ur, le Barça. Cependant, l’ancien milieu de terrain de l’Atalanta Bergame n’a pas joui du temps de jeu qu’il espérait pour sa première collaboration avec Xavi Hernandez.
En 28 apparitions en Liga, Franck Kessié n’a connu que 7 petites titularisations. Un faible temps de jeu qui fait réfléchir le joueur de 25 ans sur son avenir. Ainsi, Relevo indique que le Natif d’Ouragahio s’est fixé une condition pour continuer l’aventure avec le club catalan : l’absence de belle offre d’Arabie Saoudite. L’international Ivorien écoute donc les propositions en provenance de la Saudi Pro League, où évolueront désormais Kalidou Koulibaly (Al Hilal) et Edouard Mendy (Al Ahli).
De son côté du Barça, le président du club catalan, Joan Laporta, n’a pas fermé la porte à cette possibilité. « L’avenir de Kessié ? Nous ne le savons pas formellement. S’il veut partir, nous le respecterons, mais il peut être très utile au Barça », a commenté le dirigeant auprès du média La Vanguardia. Aux dernières nouvelles, les Saoudiens d’Al-Ahli proposeraient 20 millions d’euros pour l’international ivoirien, une offre qui ne laisse pas les Blaugrana insensibles.