Live logo
Live logo

Matchs truqués: trois personnes condamnées à 2000 ans de prison pour fausse accusation

AccueilSportMonde – SportMatchs truqués: trois personnes condamnées à 2000 ans de prison pour fausse accusation
-Publicité-
BIIC

Un tribunal turc a condamné? ce vendredi, trois personnes à plus de 2000 ans d’emprisonnement pour avoir porté de fausses accusations de matchs truqués contre le club de Fenerbahçe. Un scandale qui avait secoué le football turc en 2011.

Un tribunal d’Istanbul a condamné, ce vendredi, un ancien chef de la police, un ancien policier et l’ancien président d’une chaîne télévisée à des peines allant de 161 ans à 1 972 ans de prison pour « aide à une organisation terroriste », « faux et usage de faux », « diffamation » et « violation du secret des communications privées », a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.

Les trois hommes ont été reconnus coupables dans une affaire de fausses accusations de matches truqués visant l’un des plus grands clubs de football du pays, Fenerbahçe. Un scandale qui avait secoué la Turquie en 2011 et qui avait conduit à l’emprisonnent de l’ancien président du club turc,  

Aziz Yildirim, qui a dirigé Fenerbahçe de 1998 à 2018, avait en effet écopé en 2012 d’une peine d’emprisonnement dans le procès de ces matches prétendument truqués, tandis que le club lui-même a été exclu des compétitions européennes pendant deux saisons. L’affaire a cependant été rejugée, le parquet ayant affirmé disposer de preuves d’un complot.

Selon ce dernier, les accusations de matches truqués ont été fabriquées à l’époque par des procureurs liés au mouvement du prédicateur turc en exil, Fethullah Gülen. Ce dernier, qui vit aux Etats-Unis, est par ailleurs accusé par Ankara d’avoir fomenté le coup d’Etat manqué de juillet 2016 contre le président Recep Tayyip Erdogan. Le prédicateur rejette cette accusation. Selon l’agence de presse Anadolu, au moins 25 autres accusés ont été condamnés par le tribunal turc à différentes peines de prison

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City