Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéMaroc : la vie reprend progressivement dans les zones sinistrées après le séisme

Maroc : la vie reprend progressivement dans les zones sinistrées après le séisme

- Publicité-

Les régions touchées par le séisme dévastateur au Maroc, survenu le 8 septembre, montrent des signes de reprise de la vie quotidienne. Les autorités marocaines et les organisations non gouvernementales continuent d’installer des tentes et de fournir une aide essentielle aux sinistrés.

Au Maroc, la vie reprend progressivement dans les zones sinistrées après le séisme. Des opérations de secours se poursuivent, avec la distribution de tentes et d’aides dans les zones affectées. Des camps sont équipés d’installations sanitaires, d’eau potable et d’électricité. Les organisations humanitaires ont mis en place des tentes pour les médecins, tandis que le ministère marocain de la Santé a traité plus de 16 000 cas depuis le début du séisme.

Le processus d’évaluation des dégâts matériels se poursuit aussi, avec la possibilité de fournir un financement aux propriétaires de maisons endommagées. Des étudiants se sont réunis dans des tentes spécialement aménagées pour étudier, tandis que d’autres ont été transférés vers des établissements d’enseignement à Marrakech.

Malgré ces efforts, certains établissements d’enseignement n’ont pas encore rouvert leurs portes, et des inquiétudes persistent quant à la situation des étudiants dans certaines zones touchées.

Le séisme a eu des conséquences dévastatrices, avec un bilan de 2 946 morts, 6 125 blessés et d’importantes destructions matérielles. Le gouvernement marocain a annoncé des mesures d’aide financière aux propriétaires de maisons endommagées, mais la reconstruction et la récupération prendront du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle