Live logo
Live logo

« Mariez-vous tôt et évitez les vautours », Sannie Daara conseille Mohammed Kudus

AccueilSportFootball"Mariez-vous tôt et évitez les vautours", Sannie Daara conseille Mohammed Kudus
-Publicité-
BIIC

L’ancien directeur des communications de la Fédération ghanéenne de football, Ibrahim Sannie Daara, a prodigué des conseils avisés à Mohammed Kudus alors que le milieu de terrain des Black Stars a signé cet été à West Ham United.

Mohammed Kudus a rejoint West Ham en provenance de l’Ajax Amsterdam le mois dernier, paraphant un contrat de cinq ans. Il devient ainsi le troisième footballeur ghanéen à évoluer chez les Hammers, après John Paintsil et Andre Ayew.

Lors de ses débuts en tant que remplaçant, Kudus a contribué à la victoire 2-1 de West Ham en Premier League contre Luton Town, avant la trêve internationale de septembre. Après avoir brillé avec l’équipe nationale du Ghana, marquant lors des matchs contre la République centrafricaine (RCA) et le Libéria, le joueur de 23 ans est de retour en Angleterre, om il ambitionne de s’imposer dans son club.

Dans un post sur Twitter, Ibrahim Sannie Daara, ancien journaliste de la BBC, a prodigué de précieux conseils à son jeune compatriote. En 16 points, il a conseillé au natif d’Accra de suivre l’exemple d’Abedi Ayew Pele et de Stephen Appiah en se mariant tôt et en évitant les pièges de la vie nocturne.

Il a également encouragé Kudus à toujours mettre sa famille en priorité, à travailler avec acharnement et à écouter attentivement ses entraîneurs. Daara a souligné le danger de la distraction liée aux relations sentimentales dans le monde du football.

- Publicité-

« Un écueil courant pour de nombreux anciens footballeurs africains est une féminisation excessive. Ceux qui se sont mariés tôt ont maintenu les pieds sur terre et ont réussi. D’excellents exemples sont Abedi Pelé et Stephen Appiah », écrit Daara.

« Copiez-les. Le taux de divorce élevé parmi les footballeurs ghanéens à la retraite est souvent dû à la perte de renommée et de fortune. Les photos impressionnantes de femmes sur les réseaux sociaux ne retiennent pas nécessairement leur caractère véritable. Il faut comprendre que beaucoup sont attirées par la célébrité et la richesse présumée », a-t-il ajouté.

Avant de conclure: « Posez-vous cette question : ‘Cette femme serait-elle intéressée à m’épouser si je reste à Nima et jouais pour les Accra Hearts of Oak dans la Premier League ghanéenne ?’ Si la réponse est ‘non’, alors c’est un signal d’alarme. » Mohammed Kudus était laissé sur le banc ce weekend, lors du choc face à Manchester City (1-3) en Premier League. Une défaite qui relègue les Hammers à la 6è place du championnat avec 10 points.

- Advertisement -

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi