Manchester United a officiellement réagi à l’interview explosive de Cristiano Ronaldo avec le journaliste Morgan Piers. Et les Red Devils annoncent des mesures appropriées contre l’attaquant portugais.
Manchester United « examinera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis », avait annoncé les Red Devils au lendemain de la diffusion de l’interview de Cristiano Ronaldo avec le journaliste britannique Morgan Piers. Dans un long entretien publié en deux tranches, la superstar portugaise avait fait le tour de l’actualité le concernant. Le joueur de 37 ans avait notamment chargé son entraineur Erik Ten Hag, et une partie du vestiaire mancunien qui, selon ses dires, auraient tout tenté pour le faire partir d’Old Trafford.
Dans un communiqué officiel publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux, Manchester United a annoncé prendre des « mesures appropriées » au sujet des déclarations de son attaquant. «Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias. Nous ne ferons pas d’autres commentaires tant que ce processus n’aura pas abouti», lit-on dans le communiqué.
Sauf retournement de situation, Manchester United devrait rompre le contrat de Cristiano Ronaldo, qui est lié aux Red Devils jusqu’à la fin de la saison. Le club anglais a déjà retiré le poster géant de CR7 placé à l’entrée d’Old Trafford. De son côté, le quintuple Ballon d’Or, qui est en rassemblement au Portugal en vue de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), ne se voit d’ailleurs plus revenir chez les Mancuniens à la fin du tournoi.
« Toujours à United en janvier ? C’est difficile à dire parce que je suis concentré sur la Coupe du monde. Mais c’est peut-être bon pour Manchester et c’est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre« ,a-t-il lâché au cours de l’échange avec Morgan Piers.