Battu par le Real Madrid en demi-finale (4-3, 1-3), Pep Guardiola n’a toujours pas oublié la débâcle de Manchester City face aux Merengues en Ligue des champions. Le technicien espagnol l’a encore évoqué cette semaine lors d’un événement commémorant la première coupe d’Europe.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a participé cette semaine par vidéoconférence à un événement commémorant le 30è anniversaire de la première coupe d’Europe remportée par le Barça en 1992. Dans un débat animé par Txiki Beguristain, l’ancien international espagnol a analysé cette finale épique contre la Sampdoria à Wembley, remportée par les Blaugranas sur notamment un superbe coup franc de Ronald Koeman.
Le technicien catalan a reconnu que c’était un match très équilibré, comme le sont toutes les finales continentales « à moins que vous ayez en face quelqu’un de très supérieur, et que le match soit décidé au début du match… ou que vous jouiez contre le Real Madrid dans les dernières minutes« .
Sa plaisanterie, qui faisait évidemment référence à la capacité des madrilènes à revenir au score, historiquement comme récemment face à City, a été accueillie par les rires et les applaudissements des personnes présentes, tous anciens joueurs, directeurs, journalistes et fans du FC Barcelone.
Renversé par le Real Madrid au terme d’une demi-finale à rebondissement, Manchester City a une nouvelle fois raté l’occasion de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Mais les Cityzens peuvent se consoler avec un nouveau titre de champion d’Angleterre. Les Skyblues sont actuellement leader du championnat à une journée de la fin. Et malgré que le géant anglais n’a qu’un petit point d’avance sur son dauphin, Liverpool, ce dernier devrait remporter son dernier match de la saison contre Aston Villa.