Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, pourrait devenir le prochain grand nom du football mondial à poursuivre sa carrière en Arabie saoudite.
Dans une interview accordée au journal belge HLN, Kevin De Bruyne a évoqué la possibilité de rejoindre le Moyen-Orient, notamment en raison des sommes d’argent considérables offertes par les clubs saoudiens.
« À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes d’argent incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser« , a déclaré De Bruyne. L’international belge, âgé de 32 ans, reconnaît que l’opportunité de jouer en Arabie saoudite pourrait être financièrement très avantageuse:
« Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme d’argent incroyable. Pour en arriver là, j’ai dû jouer 15 ans de football. Peut-être que ce ne sera même pas cette somme. Il faut alors réfléchir à ce que cela peut signifier. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu à y penser. »
De Bruyne a également souligné que sa famille ne serait pas opposée à un départ de l’Angleterre: « Pour ma femme, une aventure exotique ne ferait pas de mal. Ce sont aussi des conversations que nous avons de plus en plus en famille. Il me reste encore un an de contrat, je dois donc réfléchir à ce qui pourrait se passer. Mon fils aîné a maintenant huit ans et ne connaît que l’Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je jouerai pour City. Le moment venu, nous devrons faire face à la situation d’une certaine manière. »
Depuis son arrivée à Manchester City en 2015, Kevin De Bruyne a marqué de son empreinte le club anglais. Il a disputé 380 matchs, inscrit 102 buts, délivré 160 passes décisives et remporté 15 trophées. Son impact sur le terrain et ses performances exceptionnelles ont fait de lui l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.