Plus convoqué par la France depuis sa dernière cape en mai dernier, Cheick Keita va désormais porter les couleurs de la sélection malienne. Le joueur de 20 ans a décidé de rejoindre la tanière des Aigles.
Un nouveau binational rejoint la sélection malienne. Le jeune Cheick Keita a choisi son pays d’origine pour sa nouvelle nationalité sportive. Le défenseur central s’est mis à la disposition des sélections du pays, a informé le compte X (anciennement Twitter) spécialisé Les Aigles Du Mali. Âge de 20 ans, le joueur est déjà éligible pour évoluer avec les Aigles Olympiques (U23) et l’équipe nationale A. Ce dernier pourrait même figurer dans les prochaines listes des sélectionneurs respectifs Badra Alou Diallo et Eric Chelle.
Zappé par la France
Né en 2003, Cheick Keita fait ainsi une croix sur son statut d’international espoir français. Le natif de e Champigny-sur-Marne avait disputé six rencontres avec les Bleuets U20. Sa dernière apparition dans le groupe tricolore remonte au 28 mai dernier, lors de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde U20. Zappé lors des trois derniers rassemblements de l’équipe de France espoir, le jeune défenseur a donc décidé d’écrire les prochaines pages de sa carrière sous la tunique malienne.