Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: une tentative d'attaque contre le camp de Sevaré déjouée

Mali: une tentative d’attaque contre le camp de Sevaré déjouée

- Publicité-

Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé ce dimanche 24 juillet 2022, avoir déjoué une tentative d’attaque du camp de Sevaré. Un terroriste neutralisé, 01 PKM et des roquettes RPG-7 récupérés, selon le bilan fait par l’armée.

« Les Forces Armées Maliennes (FAMa) viennent une fois de plus de déjouer une tentative d’attaque du camp GNM de Sevaré, tôt ce dimanche 24 juillet 2022 vers 05h40 », indique le communiqué de l’armée malienne.

« Le bilan provisoire fait état d’un terroriste neutralisé, 01 PKM et des roquettes RPG-7 récupérés », ajoute le communiqué qui précise que « le ratissage est en cours dans la zone ».

Sevaré est la plus grande ville de la région de Mopti dans le centre du Mali. Il est situé sur l’axe routier Bamako-Gao et à l’origine de la digue de 15 km qui relie Mopti aux terres non-inondables. Sevaré compte 379 000 habitants en 2009. La région est confrontée à des attaques terroristes depuis plusieurs années. Plusieurs enlèvements et massacres humains ont été enregistrés dans cette zone qui se vide de sa population en quête d’endroit sécurisé.

Les positions militaires de plus en plus visées

Cette semaine, le Mali a essuyé une série d’attaques terroristes contre plusieurs positions militaires. Vendredi, l’armée malienne a annoncé avoir vigoureusement repoussé l’attaque contre le camp militaire de Kati. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des équipements ont été saisis, selon l’armée.

Dans la même journée, les FAMa ont annoncé avoir perdu trois (03) soldats et plusieurs autres ont été blessés dans une série d’attaques terroristes survenues dans le centre dans l’ouest du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?